Horoscope Poissons

Fiche caractéristique de votre signe :
Poissons (19 Février – 20 Mars)

Élément : l’Eau

Dernier signe du zodiaque et de la triplicité de l’eau, le Poisson est sous l’influence de la planète Neptune. Il représente la concrétisation de l’esprit de l’homme, qui lui permet de prendre vraiment conscience des choses, de son environnement, accentué par une profonde intuition et une imagination sans limite.

Argent :

Le Poisson n’est pas matérialiste, il ne s’attache pas aux choses, il préfère jouer avec son argent sous le coup d’intuitions, qui se révèlent souvent être fructueuses. Parfois un peu calculateur, il sait exactement comment manipuler pour arriver à ses fins. Il dépense parfois sans compter, pour profiter de l’instant de présent, il épargne peu, pour lui la vie est trop courte pour se priver.

Travail :

Très touché et ému par les malheurs des autres, il ne peut s’empêcher de porter les problèmes d’autrui sur ses épaules. C’est pourquoi, on le retrouve souvent dans des métiers où les âmes charitables sont les bienvenues, tels que : la médecine, la psychologie ou bien dans des œuvres sociales.

La femme Poisson :

Elle est romantique, toujours prévenante et gentille avec les autres. Elle se fait remarquer par sa grâce, son charme et sa grande féminité. Elle est d’une douceur extrême, elle ne sait pas s’imposer et subit les choix des autres. Craintive de ne pas être appréciée, elle accepte toujours tout sans se plaindre. Lorsqu’elle est dans une relation sérieuse, elle abandonne tout pour l’être aimé et consacre tout son temps à le rendre heureux et épanoui.

L’homme Poisson :

Doux, rassurant et sensible, il séduit beaucoup la population féminine. Lorsque son côté positif ressort, il se dévoile être un amant romantique, faisant tout pour que sa compagne soit heureuse, prenant même parfois un peu de sa douleur pour la soulager. S’il broie du noir, il devient secret, parfois mesquin, faisant des coups en douces, ne dévoilant jamais ce qu’il pense vraiment. Il rejette les malheurs de sa vie sentimentale sur le compte de la fatalité.

Les décans du Poisson :

Premier décan (du 19 Février au 29 Février)

Sous la coupe de la planète Saturne, le Poisson se révèle être sujet au stress, hypersensible, courant après des rêves impossibles. Sous le coup de la pression, la panique peut le gagner et le forcer à fuir ses obligations. C’est aussi une personne qui gère très bien son argent, un petit côté écureuil.

Deuxième décan (1 Mars au 10 Mars)

Sa principale priorité est de satisfaire tout le monde, de ne laisser personne dans le besoin. Sa grande générosité et ses facilités de communications sont pour lui un atout majeur. Mais à force d’être toujours trop gentil, il fini par se faire marcher dessus, même par sa propre famille.

Troisième décan (11 Mars au 20 Mars)

Il vit entre deux eaux. Il lui arrive d’être courageux et entreprenant en suivant son instinct, et parfois la peur le gagne et il devient hésitant et lâche. Il évolue généralement entre le rêve et la réalité, parfois il s’y perd un peu.

Le Poisson a des affinités avec les signes suivants :

Les ascendants du poisson :

Poissons ascendant Bélier Eau / Feu :

Le Bélier le pousse à être actif, à aller de l’avant, alors que naturellement il aurait tendance à être passif et vivre à travers ses rêves. Malgré un jardin secret qui prend beaucoup de place, il arrive à s’extérioriser, à se dévoiler, mais tout en laissant un peu mystère autour de lui. Il est toujours bienveillant, répondant à l’appel d’un ami en détresse.
Penchant pour la Balance.

Poissons ascendant Taureau Eau / Terre:

La sensualité et le charme sont des traits très forts de son caractère. Son attitude parfois provocante et mystérieuse, ne laisse pas indifférent son entourage. Il a les pieds sur terre, ne perd pas de vu ses objectifs, tout en préservant sa sécurité. Par nature il est généreux, mais il apprécie fortement qu’on le félicité et qu’on le glorifie. Professionnellement, il réussit généralement très bien, parfois grâce à sa bonne étoile.
Penchant pour le Scorpion.

Poissons ascendant Gémeaux Eau / Air :

Un petit air d’enfant gâté émane de ce Poisson, il est capricieux, ne sait pas vraiment ce qu’il veut, change souvent d’humeur. Il a une réflexion qui lui est propre et qui prend souvent sa source à partir de fait non rationnels. Il a une vie un peu brouillon, il n’arrive jamais à vraiment stabiliser sa vie sentimentale, pourtant c’est quelqu’un qui a beaucoup de chance, malgré ses excès de paresse.
Penchant pour le Sagittaire.

Poissons ascendant Cancer Eau / Eau :

Son côté féminin est celui qui ressort le plus, souvent sensible, marchant à l’intuition et au romantisme. Il aime les voyages, qui lui permettent de changer d’air. S’il ne se force pas un peu, il devient paresseux, voir même pantouflard. Il réussit bien professionnellement, notamment grâce à sa vivacité et son intelligence. Il aime les énigmes, se creuser les méninges pour trouver des solutions à ses problèmes. Parfois il a tendance à se surpasser, jusqu’à la douleur.
Penchant pour le Scorpion.

Poissons ascendant Lion Eau / Feu :

Parfois pour se protéger, il lui arrive de se donner un genre plus féroce (venant du Lion). Cela le conduit à mentir, à tromper les autres sur ses attentions, prenant ses rêves pour des réalités. La vie lui mettra parfois des bâtons dans les roues, l’obligeant à devenir plus modeste, à se sentir plus responsable de ses actes. Une vie affective souvent en dents de scie, qui dans les cas les plus compliqués, se terminera par un divorce.
Penchant pour le Verseau.

Poissons ascendant Vierge Eau / Terre :

Une personnalité très controversée, qui concilie difficilement ses élans de générosité, de don de soi, avec par moment un côté avare et intéressé. Il a du mal à trouver sa place, ne sait pas s’il doit faire une carrière artistique, ou un métier qui demande de la passion et du dévouement. Généralement il s’intéresse à tous ce qui est relatif à la nature et à la santé, parfois cela lui vaut un certain succès. Malgré une vie un peu décousue, sans réel fondement, il impose à ses enfants une conduite irréprochable.
Penchant pour les Poissons.

Poissons ascendant Balance Eau / Air :

Il est très fleur bleue, à besoin qu’on le cajole, qu’on s’occupe de lui, de sentir aimé. Il aime faire de grandes choses, il est toujours prêt à aider son prochain, mais une fois le but atteint, il défait les liens qu’il a tissés. Il a du mal à s’imposer, se retrouve souvent sous le contrôle de personnes ayant un fort caractère. Généralement il est à l’aise à l’oral et trouve la sympathie auprès de son public. Professionnellement, souvent une vie instable, il changera régulièrement de profession.
Penchant pour le Bélier.

Poissons ascendant Scorpion Eau / Eau :

Le mystère plane au dessus de sa tête, on a souvent du mal à le cerner, mais il sait charmer et attirer la sympathie. La chance est pour lui un atout majeur, mais il doit la laisser venir à lui pour en avoir tous les bénéfices. Il essaie de suivre ses convictions et non ce qu’on lui ordonne de faire. Il trouve du plaisir à comploter dans l’ombre, pour atteindre l’influence et le contrôle qu’il convoite tellement.
Penchant pour le Taureau.

Poissons ascendant Sagittaire Eau / Feu :

Il compte (à tord) beaucoup sur ses intuitions et son facteur chance. Il se passionne pour les voyages, la découverte de nouveaux modes de vies et de nouvelles cultures. Il est séduit par tous ce qui est sort du commun, qui est étranger à lui. Il est attiré par les religions orientales, l’exotisme, la mythologie, plus généralement à tous ce qui est mystiques. Il vie souvent une forte addiction pour les jeux en tout genre.
Penchants pour les Gémeaux.

Poissons ascendant Capricorne Eau / Terre :

Il donne souvent une impression fausse de lui, on le croit frigide alors qu’au contraire c’est quelqu’un qui croque la vie à pleines dents. Il s’intéresse beaucoup à la littérature, sous toutes ses formes. Il se croit souvent incapable de réaliser quoi que se soit, et pourtant parfois il ose prendre des risques. Il fait toujours en sorte de réduire les conflits, en faisant preuve d’équité. Généralement, c’est un personnage burlesque doté d’un grand sens de l’humour.
Penchant pour le Cancer.

Poissons ascendant Verseau Eau / Air :

Il vit à travers ses instincts les plus profonds, ne tient pas en place, il a besoin de changements perpétuels. Sa vie est ponctuée par quelques épreuves, des douleurs sur lesquelles il n’a malheureusement pas de contrôle. Il aime être le seul ou appartenir un petit groupe qui connait des informations importantes, secrètes, il aime cultiver le mythe. En amour il aime être indépendant, avoir une part de liberté, mais cela ne l’empêche d’être très proche et attentionné avec l’être aimé.
Penchant pour le Lion.

Poissons ascendant Poissons Eau / Eau :

Il est un peu médium, reçoit beaucoup d’informations de son environnement et des autres, ses sens sont toujours en éveille. Il assume difficilement ses actes et à tendance à prendre ses jambes à son cou quand il se sent visé. Il fait beaucoup de compromis, mais ne va jamais au fond des choses. Il évite facilement les petits pièges de la vie, se retrouve voir même s’enferme dans son petit monde utopique, dont seul lui à mes clés.
Penchant pour la Vierge.

La note moyenne attribuée par nos visiteurs est de 9/10 sur 1115 votes.