Horoscope Capricorne

Fiche caractéristique de votre signe :
Capricorne (23 Décembre – 19 Janvier)

Élément : la Terre

Sous la coupe de la planète Saturne, il fait parti des signes de Terre. Il représente l’ouverture de l’esprit orienté vers son avenir et possède un caractère souvent mystique. Il s’abandonne pour revenir aux vraies valeurs de la création.

Argent :

Il est de nature économe, il ne laisse rien au hasard tout doit être minutieusement calculé. Ainsi, il est capable d’établir des stratégies de restructuration au sein d’une entreprise (ou pour lui-même), pour assurer l’ascension financière. Pour lui, il n’y a pas de place pour la chance, il fait toujours des placements dans des lieux sûrs et réputés. S’il arrive que ces capitaux s’effondrent, ce n’est pas à cause de mauvaises réflexions, mais bien de la fatalité.

Travail :

De nature loyal, portant un regard juste sur les autres et pourvu d’une grande logique, on le voit généralement exceller dans des métiers liés à la justice, à la recherche ou encore à l’histoire de nos ancêtres.

La femme Capricorne :

La rumeur voudrait qu’on pense que la femme Capricorne est une femme froide, mais c’est encore une idée reçu. C’est généralement une façade qui cache une personne aimant qu’on lui fasse la cour et qu’on s’occupe d’elle. Elle est de nature sensible, mais arrive aisément à la dissimuler grâce à son intelligence et sa facilité à s’adapter rapidement à son environnement.

L’homme Capricorne :

C’est un amoureux très passionné, dont les choix se porteront sur des personnes ayant un charme prononcé et qui n’ont pas peur de montrer leurs sentiments. Seul bémol, il ne supporte pas qu’on se moque de lui ou qu’on le trompe, c’est pourquoi sa compagne ne devra pas trop jouer avec le feu de la jalousie. En tant que chef de famille, il ferra tout ce qui lui est possible pour rendre sa famille heureuse et à l’abri du besoin.

Les décans du Capricorne :

Premier décan (du 23 Décembre au 31 Décembre)

Sous la coupe de Jupiter, ce Capricorne est une personne mordue de travail et ayant un sens prononcé pour ce qui est d’organiser. Cette ardeur au travail lui assure généralement une réussite aussi bien dans la vie privée, que dans la vie professionnelle.

Deuxième décan (1 Janvier au 10 Janvier)

Ce Capricorne est ambitieux et aime travailler, il mènera toujours à bien ses projets, même si cela lui demande beaucoup de temps et d’efforts. Il passe le plus clair de son temps à bâtir son avenir et cela lui réussit plutôt bien.

Troisième décan (11 Janvier au 19 Janvier)

Il aime que tout soit parfait et s’en fait un point d’honneur. D’ailleurs, il met tout en œuvre pour avoir un certain confort matériel. Bien qu’il mette toutes ses chances de son côté, il peut se démoraliser facilement et devenir l’esclave de la fatalité.

Le Capricorne a des affinités avec les signes suivants :

Les ascendants du Capricorne:

Capricorne ascendant Bélier Terre / Feu :

Il vit à cent à l’heure, en perpétuelle mouvement, il n’aime pas attendre et veut tout et tout de suite. Néanmoins, il a aussi de besoin de tranquillité et de solitude pour se reposer. De nature ambitieuse, il sera toujours prêt à combattre pour ce qu’il croit juste, généralement cette persévérance lui apportera le succès. Il ne vit généralement que très peu de conflits intérieurs. Il se passionne pour les voyages, mais aime retrouver sa terre natale.
Penchant pour le Cancer.

Capricorne ascendant Taureau Terre / Terre:

Il n’aime pas vraiment le changement, il est attaché aux valeurs sûres qui lui ont toujours apporté la sécurité. Il a besoin d’accumuler des biens, pour ne pas se sentir seule au milieu du vide. Il ne s’énerve que très rarement, mais n’oubli jamais qu’on l’a offensé. Souvent un grand solitaire, qui a une petite vie bien organisée où l’imprévu n’est pas le bienvenu.
Penchant pour le Lion.

Capricorne ascendant Gémeaux Terre / Air :

Il est souvent doté d’une grande intelligence, aime découvrir les choses, aller au-delà de ce qui est visible. Il analyse très bien et très vite se qui l’entoure. Il aime partager ses acquis, cette passion il la transcrit souvent en devenant enseignant. Il n’aime pas les conflits et cherche par tous les moyens à échapper à la souffrance, même si cela signifie de s’éloigner pour toujours d’une personne ou d’une chose.
Penchant pour la Vierge.

Capricorne ascendant Cancer Terre / Eau :

Il a besoin d’indépendance, de prendre en main sa vie et ses responsabilités. Il n’aime pas beaucoup se dévoiler et préfère montrer sa fragilité, plutôt que ses forces. Quand il est dans son cercle d’ami, c’est un vrai boute-en-train qui a beaucoup d’humour, mais s’il ne se sent pas en confiance il se transforme en personne froide et timide. Il est souvent sujet à de grandes angoisses et généralement cela se ressent par sa difficile rupture avec le cocon familiale.
Penchant pour la Balance.

Capricorne ascendant Lion Terre / Feu :

Le Lion pousse le Capricorne à se surpasser et mettre en avant ses forces et sa personnalité. Il sait comment concrétiser rapidement ses projets, afin de lui permettre de faire évoluer sa carrière professionnelle. Généralement il trouve le succès dans la science, l’art ou encore dans la finance. Il ne laisse pas de place à la chance, tout est minutieusement calculé, il ne veut pas de mauvaise surprise, c’est un vrai perfectionniste.
Penchant pour le Scorpion.

Capricorne ascendant Vierge Terre / Terre :

La vierge renforce son côté timide et cachotier, et pour son entourage c’est une personne difficile à cerner et à connaître. Son intelligence lui offre des capacités d’analyse surprenantes, mais en même temps elle bride son esprit et le rend moins ouvert à son environnement. Souvent juger à tord à cause son apparence frigide, il a du mal à lier de nouvelles amitiés. Il n’aime pas la foule et préfère être seul.
Penchant pour le Sagittaire.

Capricorne ascendant Balance Terre / Air :

Généralement il séduit par son allure qu’il tient de la Balance. Il compte beaucoup sur sa famille et aime rester proche de ses origines. Il prend en considération l’avis des autres, fait parfois des compromis en espérant pouvoir plus tard imposer ses idées. Il fait preuve d’un grand sens du devoir et parfois il se sacrifie pour la bonne cause. Il a un don pour parler à la foule et souvent cela lui vaut une certaine notoriété.
Penchant pour le Capricorne.

Capricorne ascendant Scorpion Terre / Eau :

Il est mystérieux, cache souvent beaucoup de chose en lui, laissant peu de chance aux autres de mieux le connaitre. Souvent il possède en lui une grande force, qui selon son caractère se révèlera à servir de nobles causes ou bien à faire le mal autour de lui. C’est une personne qui à la fois captive et effraye. Très observateur, il décèle souvent les petits défauts, les anomalies des autres.
Penchant pour le Verseau.

Capricorne ascendant Sagittaire Terre / Feu :

Il a envie d’aller de l’avant, mais il est freiné par ses peurs et son besoin de se sentir constamment en sécurité. Il croit fort en ce qu’il entreprend, même s’il se laisse décourager facilement. En grandissant, il s’assagi et devient la personne à qui on demande conseil. Quand il ne se sent pas bien, il s’occupe des autres pour oublier ce qui le préoccupe. Il doit plus souvent suivre son instinct et se poser moins de questions.
Penchant pour les Poissons.

Capricorne ascendant Capricorne Terre / Terre :

Il se cache derrière l’humour et un faux caractère brut, pour ne pas dévoiler ses angoisses, ses peurs de pas être à la hauteur. Lorsque la solitude devient trop dure à supporter, il se réfugie vers ses dépendances. En mûrissant, il apprendra à mieux vivre avec sa solitude, à l’accepter comme un choix et non comme une fatalité. Au cours de sa vie, il pourra toujours alterner calme, tranquillité et domination, envie de réussir.
Penchant pour le Bélier.

Capricorne ascendant Verseau Terre / Air :

C’est un passionné de sciences, personne ne soupçonne avec quel acharnement il mène ses recherches scientifiques. Il n’est pas très expressifs, garde beaucoup de choses en lui, il est très cérébral. Il s’intéresse souvent à l’histoire et plus particulièrement à nos lointains ancêtres, pour s’imbiber de ses origines. Il est souvent en arrière plan et il ne fait pas attention à ce qu’on pense de lui.
Penchant pour le Taureau.

Capricorne ascendant Poissons Terre / Eau :

Il marche avec son intuition, avec ce qu’il ressent, il se fit peu à ce qu’il voit. Il donne beaucoup d’amour et parfois cela l’affecte de n’avoir rien en retour. D’ailleurs, il accorde une place plus importante à l’amitié qu’au grand amour. Il a le cœur sur la main, donne sans compter, mais au fond il aime éveiller chez les autres une certaine forme d’admiration. En vieillissant, il voit la vie autrement et prend les choses avec moins de sérieux.
Penchant pour les Gémeaux.

La note moyenne attribuée par nos visiteurs est de 9/10 sur 1115 votes.