Horoscope Lion

Fiche caractéristique de votre signe :
Lion (23 Juillet – 22 Août)

Élément : le Feu

Le Lion est un signe de Feu qui se laisse guider par le Soleil. Il représente la domination, la fierté de soi et la détermination. Parfois cette rage de vaincre se transforme en colère et peut entrainer de la violence.

Argent :

En général il excelle en tant que dirigeant, sachant s’entourer des meilleurs collaborateurs pour produire toujours mieux et plus. Il réussit assez bien en affaires car il est doté d’une chance fabuleuse. Bien qu’il ait une bonne étoile, il risque parfois gros dans des projets auxquels il croit fort, mais qui se révèlent parfois catastrophiques. Heureusement il sait tirer parti de ses erreurs et prend soin plu tard d’épargner consciencieusement ses économies.

Travail :

Il aime être à la tête des évènements et c’est pourquoi il trouve la gloire en politique, en diplomatie ou bien en tant que directeur d’entreprise. Bien sûr, en raison de son charisme très fort, il ne peut exercer des métiers ou il n’a aucun contrôle. Il a aussi beaucoup de talent dans le domaine artistique, où il est souvent salué par la profession.

La femme Lion:

Elle est très distinguée, charmante et plaisante. Elle est très pointilleuse en ce qui concerne son apparence et recherche toujours la perfection pour se distinguer des autres femmes. Elle est souvent à l’origine de l’harmonie qui règne au sein de son couple, et préserve son compagnon de tous les obstacles de la vie. Très attachée aux valeurs morales, elle ne se laisse jamais entrainer dans le tourbillon effréné de l’amour.

L’homme Lion:

Il aime prendre soin de celle qui partage son existence, et lui faire ressentir que seul lui, pourra lui apporter ce qu’elle désire et ceci mieux personne d’autre. Avec son charisme, il devient tout naturellement le chef de son clan. Attentif et aimant, il n’aura cesse de protéger sa famille contre les aléas de la vie, pour maintenir un certain équilibre et un climat de tranquillité dans un son royaume.

Les décans du Lion :

Premier décan (du 22 Juillet au 2 Août)

Sous la coupe de Saturne, le Lion a envie de réussir professionnellement, pour lui assurer le confort matériel dont il a tant besoin. Plus que les autres, il dépend beaucoup des biens qu’il accumule.

Deuxième décan (3 Août au 12 Août)

Influencé par Jupiter, le Lion est de nature charitable et voit toujours le bien autour de lui. Il met tout en œuvre pour atteindre son but, et il apparait aux yeux des autres comme une personne à qui tout réussi.

Troisième décan (13 Août au 22 Août)

Mars fait ressortir à ce Lion son côté fougueux et bagarreur qui le pousse généralement à prendre des risques.

Le Lion a des affinités avec les signes suivants :

Les ascendants du Lion :

Lion ascendant Bélier Feu / Feu :

Doté d’une grande inventivité qui le passionne beaucoup et à laquelle il consacre du temps. Il est ambitieux et ne rechigne pas à la tâche. Il a besoin de se sentir aimé pour avancer, et décupler ses capacités de création. Si le natif est un homme il vivra plutôt bien sa virilité, par contre si c’est une femme sa nature dominatrice prendra le dessus et elle aura tendance à être égoïste. S’il arrive à être patient, il aura toutes ses chances pour réussir.
Penchant pour le Verseau.

Lion ascendant Taureau Feu / Terre:

Il désire aider son prochain, mais il ne veut pas tomber dans l’oubli, il veut qu’on glorifie ses actes de bravoures. La base de sa personnalité a été construite pendant son enfance, ces racines tiennent une place importante pour lui, et d’ailleurs il se consacre à ressembler à l’image que véhiculait son père. Très proche de sa famille, il ne la laissera jamais seule face au danger. Sa vie est un mélange de joies et de peines, qu’il tente d’exorciser à travers la peinture ou d’autres formes d’art.
Penchant pour les Poissons.

Lion ascendant Gémeaux Feu / Air :

Son intelligence, sa dextérité et sa générosité en fond quelqu’un de chaleureux qui communique facilement avec les autres. Souvent c’est un élève studieux, il est fortement intéressé par l’art qui devient parfois une passion. En général il est doué dans plusieurs domaines, mais vastes sont les opportunités qui s’offrent à lui et il ne sait que choisir. Parfois la chance lui ouvre ses portes et avec elle vient le succès. Il a tendance à n’en faire qu’à sa tête, il n’aime pas la discipline. De nature, il est très dépensier, même si ses revenus ne lui permettent pas.
Penchant pour le Bélier.

Lion ascendant Cancer Feu / Eau :

Il a de l’assurance et a la volonté d’avancer toujours plus loin. Il sait utiliser intelligemment son extravagance et sa créativité au sien de son travail. Il se bat toujours pour les causes qu’il trouve justes. Il garde un œil attentif sur ses économies, néanmoins ça ne le rend pas avare et il aide souvent ceux qui sont dans le besoin. C’est un coureur de jupons et nombreuses sont ses conquêtes, ceci explique pourquoi il s’engage en général assez tardivement. Lorsqu’il a construit sa famille, il se consacre à maintenir son équilibre de paix.
Penchant pour le Taureau.

Lion ascendant Lion Feu / Feu :

Il a confiance en lui, ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il aime sa petite personne, parfois il peut surprendre en offrant de nombreux présents, mais ce n’est que pour qu’on lui soit reconnaissant. Il aime dominer, et quand sa colère foudroie ses victimes il est le seul à oublier et aller de l’avant. Il n’aime pas laisser les choses trainer, s’il a un différent il règle le problème dans l’instant. Les femmes de cet ascendant font peur aux hommes, car elles aiment dominer la situation et souvent étouffent leur partenaire.
Penchant pour les Gémeaux.

Lion ascendant Vierge Feu / Terre :

C’est un travailleur acharné qui aime mener correctement ses projets et ne supporte pas les incompétents. L’influence de la Vierge augmente son optimisme, mais diminue le développement de son caractère explosif. Il s’intéresse aux petits tracas des autres et leur vient toujours en aide. Il aime avoir son petit jardin secret ou bien contrôler les choses à distances dans l’ombre. Souvent il a deux occupations, mais l’une d’entre elle est une couverture.
Penchant pour le Cancer.

Lion ascendant Balance Feu / Air :

Il a beaucoup de goût et sait avec aisance se mettre en valeur tout en suivant la mode. En général, il est attiré par les professions liées à l’art ou de l’esthétisme. Toujours détendu, il se familiarise très facilement avec ceux qu’il rencontre. Il émane de lui un tel magnétisme, que les gens s’attachent beaucoup à lui. Au niveau professionnel, il n’est pas stable et change souvent de voie, mais reste tout de même dans le domaine artistique.
Penchant pour le Lion.

Lion ascendant Scorpion Feu / Eau :

C’est un autoritaire, personne n’ose le défier en général, car il exerce un certain contrôle sur autrui. Il émane de lui un magnétisme, qu’il sait utiliser à bon escient, pour les guérir les blessures physiques ou morales. Dans la mesure du possible, il tente de dompter sa force pour s’en servir autrement ou pour la décupler. Côté professionnel, c’est tout ou rien, soit il rencontrera un immense succès, soit la gloire ne sera pas au rendez-vous, mais de toutes ses forces il luttera contre l’échec.
Penchant pour la Vierge.

Lion ascendant Sagittaire Feu / Feu :

Il est passionné, il est prêt à tout quitter et à repousser ses limites quand il trouve une cause à laquelle il croit beaucoup. C’est un aventurier, il aime quand il y a de l’action. C’est aussi un grand voyageur et sa vie sera marquée par la visite de nombreux pays. Il a tendance à être mystérieux ou spirituel. Il a besoin d’un but pour avancer de savoir où il va, mais également de s’appuyer sur un modèle, une référence qui se traduit souvent par l’image paternelle.
Penchant pour la Balance.

Lion ascendant Capricorne Feu / Terre :

C’est quelqu’un d’ambitieux, qui peut dans les moments difficiles soulever des montagnes pour aider son prochain ou prendre à sa charge de grandes responsabilités. Il a une relation compliquée avec l’argent, parfois il connait le succès, parfois c’est une descente aux enfers et dans ces cas là il se réfugie dans ses souvenirs « du bon temps ». Il désire plus que tout être aimé et accepté et reconnu.
Penchant pour le Scorpion.

Lion ascendant Verseau Feu / Air :

Souvent il est en conflit intérieur, entre son envie de contribuer au bien de la communauté et son égoïsme, son individualisme naturel. Il aime se différencier et faire des choses incongrues qui sortent de l’ordinaire, juste pour provoquer. Il est attiré par ceux qui lui ressemblent, et ne peut concevoir sa vie sentimentale avec quelqu’un de faible. Pour les femmes de cet ascendant, leur modèle masculin reste leur père et elles chercheront toujours à trouver un compagnon qui s’en rapproche.
Attirance pour le Sagittaire.

Lion ascendant Poissons Feu / Eau :

Le poisson lui apporte le calme et la sérénité qui lui manquaient et ainsi le prédispose au monde du mysticisme. Il fait beaucoup de voyages qui lui laisseront une trace indélébile positive comme négative. Pour lui l’amour est un intelligent mélange entre le culte de l’autre, et la revendication de sa nature fortement égoïste.
Penchant pour la Capricorne.

La note moyenne attribuée par nos visiteurs est de 9/10 sur 1115 votes.