Horoscope Vierge

Fiche caractéristique de votre signe :
Vierge (23 Août – 22 Septembre)

Élément : la Terre

Gouverné par la planète Mercure, la Vierge fait partie des signes de Terre. Elle incarne la pensée pure et symbolise la raison, les idées novatrices et ingénieuses et met en avant l’intellectualisme.

Argent :

La vierge sait correctement gérer son argent en utilisant avec intelligence des méthodes bien rodées, et son sens pratique incontestable. Néanmoins, elle n’augmente pas sa fortune sans un minimum de travail au préalable. La Vierge déteste qu’on ne lui paye pas ses dettes ou qu’on tarde, et elle réclamera sans cesse ce qu’on lui doit, jusqu’à ce qu’elle l’obtienne.

Travail :

La Vierge aime bien tout analyser et ordonner correctement les choses. Très méticuleuse et ayant le sens de la recherche, le Vierge excelle dans les domaines administratifs, tels que la comptabilité ou bien dans les domaines médicaux tels que la chimie ou da diététique.

La femme Vierge :

La Vierge est une femme très réservée, qui ne dévoile que très rarement ses sentiments, elle est discrète et simple. Pour trouver la bonne personne, elle se pose parfois trop de questions et surtout elle a besoin que l’hygiène de son partenaire soit parfaite. Si elle trouve enfin celui qui lui correspond, elle n’aura cesse de le protéger et de le choyer.

L’homme Vierge :

La discrétion est son mot d’ordre, il ne dévoile jamais ce qui se passe dans sa vie amoureuse. Assez renfermé sur lui et très timide, il séduit difficilement les femmes. Pour combler ses besoins, il s’engage en général avec une femme cultivée et sachant tenir un intérieur. Il deviendra alors un époux admirable, toujours prêt à se sacrifier pour sa famille.

Les décans de la Vierge :

Premier décan (du 23 Août au 3 Septembre)

Le magnétisme du Soleil rend d’avantage la Vierge craintive, lui donne également la force de repousser ses limites pour aller de l’avant. Très observatrice, La Vierge est parfois agaçante à force de tout analyser et de tout critiquer.

Deuxième décan (4 Septembre au 13 Septembre)

Native de ce décan, La Vierge est enthousiaste et a envie de réussir, d’ailleurs elle met tout en œuvre pour que son entreprise prolifère. Sa conscience professionnelle alliée à son sens des affaires le mèneront à la réussite.

Troisième décan (14 Septembre au 22 Septembre)

Sous la coupe de Mercure, La Vierge est de nature sereine et simple. Elle a plus de facilité à travailler pour quelqu’un, plutôt qu’à son compte. Dominée par un mélange de raison et de logique, son imagination n’est pas très développée, mais elle aime beaucoup s’instruire.

La Vierge a des affinités avec les signes suivants :

Les ascendants de la Vierge :

Vierge ascendant Bélier Terre / Feu :

Elle est pleine de vie et désire plus que tout aider les autres comme elle le peut, parfois elle exerce le métier de médecin ou d’avocat pour persévérer d’avantage. Elle est torturée entre son désir de sécurité et le besoin d’aventures émanant du Bélier. D’ailleurs elle doit faire attention à garder un œil sur cette équilibre fragile. La Vierge réussi très bien sa vie professionnelle. Elle tire également beaucoup de force de son enfance et de l’influence parentale.
Penchant pour les Poissons.

Vierge ascendant Taureau Terre / Terre:

Elle a du mal à se lancer dans la vie, c’est souvent laborieux et il lui faudra quelques années avant de se stabiliser. La Vierge aime avoir raison, elle refuse qu’on lui tienne tête, c’est son côté obstinée. Sous son apparence délicate, elle cache ses peines et ses secrets. Elle aime s’entourer de jolies choses, d’ailleurs elle a généralement bon goût dans ce domaine. Derrière son calme religieux, elle peut en une seconde renverser tout ce qui l’entour.
Penchant pour le Bélier.

Vierge ascendant Gémeaux Terre / Air :

Elle est très sociale et aime s’entourer d’amis. Par contre, il lui faut un coin bien à elle, où elle peut méditer et surtout se sentir en sécurité. Elle prend du temps avec sa famille, mais en même temps elle essaie de ne pas se focaliser sur ça. Elle surprend beaucoup et c’est pourquoi son entourage à du mal à la cerner et à la comprendre. Elle donne l’impression d’aller toujours bien, se lance souvent des challenges pour se tester. On note une vie un peu en dent de scie.
Penchant pour le Taureau.

Vierge ascendant Cancer Terre / Eau :

Son intelligence est souvent très poussée, mais elle est aussi animée d’amour et de gentillesse. Très passionnée par la lecture et plus particulièrement par des ouvrages philosophiques, elle est souvent très douée dans les matières scolaires associées. Elle porte une attention particulière aux enfants et se destine pour la plu part à des métiers liés à l’éducation. Cette fibre convient parfaitement aux femmes, par contre l’homme ne se substitue pas facilement au contrôle maternelle.
Penchant pour les Gémeaux.

Vierge ascendant Lion Terre / Feu :

Elle est entre deux feux, à la fois elle désire plus que tout accéder à la célébrité et ses avantages, et d’un autre côté, elle a besoin de tranquillité et d’avoir la sureté matérielle qui la rassure. Elle ne supporte pas que ses opinions soient critiquées ou mises en doute. Elle sait très bien gérer son argent, pouvant se permettre de faire de nobles dons. Elle est effrayée de ne pas pouvoir subvenir à ses besoins, et l’empêche d’avancer parfois. Néanmoins, elle excelle toujours dans le métier qu’elle exerce.
Penchant pour le Cancer.

Vierge ascendant Vierge Terre / Terre :

Cette dualité, extrapole la nature de la Vierge, elle est très soigneuse, fait attention de ne manquer de rien et économise la moindre chose. Elle n’ose aucunes folies et se retranche sur les valeurs sûres, professionnellement cela revient à des postes de fonctionnaires ou de domestiques sous la coupe de leur maître et leurs opinions. Si la Vierge parvient à escalader cette barrière, elle se transforme, devient plus radieuse, rieuse et pousse même les autres à aller de l’avant.
Penchant pour le Lion.

Vierge ascendant Balance Terre / Air :

Elle est timide et se cache souvent. Elle a peur d’être mal jugée, des critiques. Ce qu’on pense d’elle est très important, elle ne peut se résoudre à déplaire. De nature gentille et charmante, elle se fait souvent écraser par ceux qui ont fort caractère. Elle a besoin d’être aidée et encouragée pour aller de l’avant, pour croire en elle. La femme s’adonnera à sa famille et sa maison. L’homme, lui, très malléable est aimé des autres car il inspire la sympathie. Cette Vierge porte une importance majeure à son extérieur, plutôt qu’à son intérieur.
Penchant pour la Vierge.

Vierge ascendant Scorpion Terre / Eau :

Elle observe beaucoup son entourage et critique ce qu’elle y voit. Elle est très proche de ses amis et ferrait tout ce qu’elle peut pour les aider. En revanche, il ne faut pas s’en faire un ennemi, la Vierge est rancunière et ne laisse rien passer. Elle se renferme dans son monde et peu de gens la connaissent vraiment. Son audace et son intelligence sont parfois mal appréciées, mais elle est vulnérable et n’est pas toujours sur ses gardes.
Penchant pour la Balance.

Vierge ascendant Sagittaire Terre / Feu :

Le sagittaire apport à la Vierge, le petit côté aventure qui lui manque, car pour elle seule la sécurité prime. Elle est connue pour être sympathique, chaleureuse et curieuse. Elle rêve d’un avenir professionnel qui ne verra jamais le jour, car elle ne veut surtout pas prendre de risques. C’est une personne très organisée et qui sait parfaitement gérer les flux d’argent, d’ailleurs elle excelle généralement dans l’administration ou dans les banques.
Penchant pour le Scorpion.

Vierge ascendant Capricorne Terre / Terre :

Elle est ambitieuse, et quand elle a un projet en tête elle ne lâche rien jusqu’à ce qu’il soit achevé. Elle est hantée par la mort et « ce qu’il y a après », d’ailleurs pour contrer ces frayeurs, elle pratique souvent un métier lié à la médecine. Elle se sent parfois différente des autres, légèrement en dessous, et seule vie sociale épanouie l’aide à voir les choses autrement. Son esprit est vif, elle est très observatrice, mais laisse une place trop importante aux broutilles.
Penchant pour le Sagittaire.

Vierge ascendant Verseau Terre / Air :

Le Verseau rend la Vierge plus curieuse et lui donne envie de tenter de nouvelles expériences, en somme de prendre des risques. Généralement, elle brille par son intelligence, son ingéniosité et son don pour la recherche. Pour elle la vie de ses congénères est sacrée, alors elle exerce des métiers liés à la médecine ou à la science, pour prolonger cette vie si fragile. Elle sait garder les pieds sur terre,q ui est son point fort. Parfois son enfance a été marquée par des drames, mais cela lui a permis de grandir plus vite et de s’endurcir.
Penchant pour le Capricorne.

Vierge ascendant Poissons Terre / Eau :

C’est un personnage intéressant de par ses paroxysmes, elle est à la fois très ordonnée et maline, calme, pausée et rêveuse ou encore elle tient à sa sécurité mais rêve de s’évader. Devant elle s’offre deux chemins. L’un est porté sur sa petite personne et son confort personnel. L’autre repose sur la liberté, l’envie d’être attaché à aucunes choses. Le destin et les planètes qui la gouvernent, décideront qu’elle est la voie à suivre. Si elle ose partir à l’aventure, elle aura la gloire en récompense.
Penchant pour le Verseau.

La note moyenne attribuée par nos visiteurs est de 9/10 sur 1115 votes.