Spiritisme

Communiquer avec les esprits

Qu’est-ce que le spiritisme?

spiritisme

Parmi les différentes composantes du spiritisme, l’écriture automatique. L’écriture automatique est une représentation de l’inconscient qui est utilisée parfois par des psychologues. Mais ce sont les médiums qui s’en servent le mieux pour communiquer avec les esprits. Le spécialiste doit posséder une feuille de papier et un stylo. Alors qu’il se concentre sur la personne avec laquelle il veut entrer en contact, le bras commence à faire des mouvements, et le crayon établi des formes sur la feuille. Bien souvent, il ne s’agit pas d’une écriture claire, mais plutôt de signes qu’il faudra ensuite relire. Rares sont les cas ou l’on peut déchiffrer du premier coup le texte qui vient d’ailleurs.

L’écriture automatique nécessite beaucoup d’énergie, et un médium est bien souvent épuisé après une séance. Elle peut entraîner des tremblements, une forte douleur dans le corps et une sensation d’oppression. C’est pour cette raison que les médiums n’en font qu’une ou deux par semaine.

Une variante de l’écriture automatique est l’écriture inspirée. C’est un phénomène qui apparaît au moment où l’on s’y attend le moins. Par exemple, un médium attrape un papier et un crayon pour rédiger quelque chose, et soudainement, il ne contrôle plus ses mouvements et une écriture automatique se lance. Cela peut se produire à n’importe quel moment, quand un être disparu décide de se manifester. Bien souvent, le médium a déjà tenté d’entrer en communication avec, mais sans réussite. Il peut donc s’agir d’un manifeste de contrôle de la part de l’au-delà.

Dans les deux cas, les textes permettront d’interpréter des messages venus d’ailleurs. Il peut s’agir parfois de formes incompréhensibles ou les lettres se chevauchent et sont difficilement interprétables. Dans ces c as, il faut recommencer. Le phénomène peut se reproduire plusieurs fois d’affilée, et il convient d’insister jusqu’à ce que l’esprit décide de transmettre plus clairement son message.

Il peut également s’agir d’une forme. Vous vous posez des questions sur une disparition d’objet, un phénomène qui intervient dans votre vie, vous ne savez pas d’où cela provient, et l’écriture automatique ou inspirée permet de former un visage qui sans être forcément très claire vous apportera un élément de réponse sur l’identité de la personne qui vous en veut.

Enfin, dernier cas très rare, un texte très clair, avec des lettres bien formées. Dans ce cas, il n’y a plus qu’à lire, mais le message peut apparaitre codé et la difficulté sera alors de décoder ce que l’esprit a exprimé au cours de la séance de spiritisme.

La note moyenne attribuée par nos visiteurs est de 9/10 sur 1115 votes.